4 janv. 2017

..:: Petite Présentation ::..


Nous revoilà pour une nouvelle année qui commence, et je me dis que peu être des petits nouveaux passent par chez nous, alors tout d'abord : bienvenue !!! 
Puis je me rends compte que de temps en temps, ça fait pas de mal de faire ou de refaire une petite présentation du blog, de qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici ...


A sa naissance, ce blog s’appelait "Le Petit Monde de Kirichou".
Je l'ai ouvert pendant ma grossesse, dans l'optique de partager, découvrir, échanger avec des mamans et futures mamans sur les sujets de la grossesse, des enfants, et du monde qui les entoure.

"Kirichou" vient du mélange entre Kirikou, pour ses origines africaines et Pikatchu pour les décharges que je recevais dans le ventre quand monsieur avait décidé de jouer au foot


Je vous remets ► ici ◄ ► ici ◄ les articles que j'ai pu écrire suite à la naissance de mon Kirichou, et son envol ► ici ◄.
Je me suis posée la question si cela valait le coup que je continu ce blog suite à son départ, et puis j'ai vu que d'écrire me faisait du bien. Mon Kirichou n'est plus la, mais notre chemin continu.

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" a écrit Victor Hugo suite au décès de sa fille, et je trouve cette phrase bien adapté et j'aime à la croire.

♦♦♦ 

Du coup,
 Le Petit Monde de Kirichou continu d'être ... 
et devient Kirichou et Cie

♦♦♦

Il y a Moi,
Marion,
Alias Maman Kirichou
ou Chou , comme m'appelle maintenant mon mari !
J'ai 31 ans ... pour quelques jours encore,
je vis dans le sud de la france
et je suis une jeune mariée.

Il y a Lui
mon Mari
alias Chou comme je l'appelle
Il a 31 ans depuis quelques jours
et vit avec moi dans le Sud même si à la base il vivait à Paris (chut ! on en parlera plus)



Et puis il y a vous ...
La Compagnie
Vous qui êtes de passage par ici pour suivre nos aventures,
Vous qui êtes d'un peu partout et avec qui j'ai plaisir à discuter.
Je vous remercie pour vos pensées, vos messages, et vos échanges avec moi.
J’espère vous lire encore et encore
car au final, cette aventure est un éternel commencement ...
alors allons-y... c'est parti pour de nouvelles aventures !!!



2 commentaires :

  1. moi aussi prête à faire partie de la Cie !!!

    RépondreSupprimer
  2. je vous découvre ... ce blog est chou ... j'ai une pensée émue ce soir pour votre petit Kirichou <3

    RépondreSupprimer